Artisan services et rénovation

Tout savoir sur les travaux de rénovation

Artisan services et rénovation

Tout savoir sur les travaux de rénovation

Pour réussir votre déménagement gaz, il faut suivre les démarches appropriées sans trop vous prendre la tête. Les conseils suivants vous seront d’une grande utilité.

Contacter votre fournisseur de gaz pour l’informer de votre déménagement

Prévenir votre fournisseur de gaz de votre déménagement constitue une étape fondamentale lorsque vous souhaitez emménager dans un nouveau logement. Il s’agit d’une démarche essentielle qui conduit à la résiliation du contrat de gaz lié à la maison que vous vous apprêtez à quitter.

Il est donc important de contacter à temps votre fournisseur afin que ce dernier mette fin à votre abonnement de gaz dans l’ancienne maison dès votre départ. Pour cela, l’idéal est de prévenir votre fournisseur de gaz dans les deux ou trois semaines qui précèdent la date de votre déménagement. Pour informer votre fournisseur de gaz, vous pouvez le contacter directement par téléphone.

Les meilleurs conseils pour votre déménagement gaz

Vous pouvez également opter pour l’envoi d’un courrier postal. Aussi, vous pouvez prévenir votre fournisseur de gaz de votre déménagement via le site internet de celui-ci. Toutefois, si vous changez la date de votre départ, il faudra encore contacter votre fournisseur pour l’informer.

Mener les démarches pour la résiliation de votre ancien contrat de gaz

Il est important de résilier votre ancien contrat de gaz lorsque vous envisagez de déménager. Que vous souhaitiez garder votre fournisseur de gaz actuel ou que vous préfériez le changer, vous devez nécessairement mettre fin à votre abonnement en cours avant d’emménager dans une nouvelle maison.

La résiliation contrat déménagement gaz vous évite de continuer à payer les factures de consommation liées à votre ancien logement jusqu’à l’arrivée d’un nouvel occupant. Le fournisseur peut résilier votre abonnement de gaz le jour même de votre déménagement. Cela vous permet de continuer à bénéficier d’énergie jusqu’à la date de votre départ.

En réalité, aucun préavis n’est fixé pour la résiliation de contrat de gaz, mais le mieux est de commencer les démarches environ 15 jours avant le jour de votre déménagement. Aussi, le fournisseur de gaz ne vous exigera aucuns frais pour résilier votre abonnement de gaz.

Procéder au relevé des données du compteur de gaz

Le jour du déménagement, il est nécessaire de procéder au relevé de l’index du compteur. Ces informations seront, ensuite, envoyées à votre fournisseur de gaz. En effet, les données du compteur permettront à celui-ci d’établir votre dernière facture de gaz après la résiliation. Si vous n’êtes pas capable de relever les données du compteur de gaz vous-même, alors un agent du gestionnaire de réseau GRDF vous sera envoyé par votre fournisseur afin de le faire.

Toutefois, si vous disposez d’un compteur connecté Gaspar, l’intervention de celui-ci n’est plus nécessaire. En fait, ce compteur a la particularité d’envoyer automatiquement les données du compteur à votre fournisseur de gaz ainsi qu’au gestionnaire du réseau GRDF.

Souscrire un nouveau contrat de gaz pour votre nouvelle maison

L’idéal est d’emménager dans votre nouvelle maison tout en bénéficiant du gaz dès votre arrivée. Pour cela, il faut souscrire à l’avance un nouveau contrat de gaz. Vous pouvez effectuer cette souscription auprès de votre fournisseur de gaz actuel.

Dans le second cas, vous pouvez consulter les offres de fourniture de gaz proposées par les différents fournisseurs de la place comme Engie. Enfin, il est conseillé de souscrire un nouveau contrat au moins 15 jours avant le jour de votre emménagement.